Actualité médiatique
7 157 articles indexés
Total articles
14 967
Sources
32
Ingérés (24h)
506
Publication dans la période
Les Colombiens ont décroché leur ticket, dans la nuit de mardi à mercredi, face à la RD Congo.
C’est une scène d’une extrême violence qui se serait déroulée dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin à Narbonne. Les policiers ont été alertés après la découverte d’un jeune mineur inconscient sur un chantier. La victime présentait de nombreuses blessures au visage et se trouvait dans un état particulièrement préoccupant. Une chose semble […]
Au Petit Palais, à Paris, une exposition consacrée au peintre hongrois Karoly Ferenczy (1862-1917) est visible jusqu’au 6 septembre. Elle met en lumière ses corps et paysages.
Un épisode caniculaire "étendu, durable et intense" est en cours en France. Des "nuits éprouvantes" sont encore prévues ces prochains jours par Météo-France. Aujourd'hui, 58 départements sont placés en vigilance rouge canicule, soit quatre de plus qu'hier.<br /><br /><img src="https://images.bfmtv.com/sRe1Bp1PQU9kItdLUd-fGkXUiHA=/0x0:1920x1080/800x0/images/Marine-Tondelier-secretaire-nationale-Les-Ecologiste-EELV-invitee-de-BFMTV-RMC-le-24-juin-2026-2309218.jpg" />
Les vagues de chaleurs ont de lourdes conséquences sur notre santé mentale. En particulier pour les patients atteints de troubles psychiatriques, plus vulnérables aux fortes températures.
REPORTAGE. Éric Ciotti a fait de sa méthode la clef du renouveau de la cinquième ville de France. Une méthode dont les Niçois eux-mêmes constatent les premiers effets.
Alors que l’Union européenne cherche des capitaux pour financer la transition écologique ou la défense, le royaume scandinave est donné en exemple en raison du dynamisme de sa Bourse, où presque tous les habitants ont placé une part de leur épargne. Un modèle fondé sur l’éducation financière.
Le fils d’Omar Bongo a dissimulé à l’étranger un patrimoine de plusieurs millions d’euros, entre voiture de luxe et biens immobiliers à Dubaï, d’après l’enquête « OpenLux » coordonnée notamment par « Le Monde ». Le décalage avec ses revenus de haut fonctionnaire gabonais interroge sur de potentiels « biens mal acquis ».
Pris à revers, le maire de Paris a assuré qu’il n’aurait « aucun tabou », alors que moins d’un tiers des parents souhaite le maintien du rythme scolaire actuel dans la capitale.
Coupe du monde : l’Angleterre de Kane bute sur la défense du Ghana 0-0. “L’élan de l’Angleterre” au Mondial de football “a été freiné” par le Ghana, mardi 23 ju...
L’Hexagone a enregistré, mardi, la journée la plus chaude de son histoire, selon Météo France.
Contre les températures record enregistrées en mai et en juin en France, Marine Le Pen brandit un « grand plan » annoncé depuis un an, mais toujours pas chiffré, ni très clair. Tout en prévoyant des coupes budgétaires en matière de transition écologique.
Liés à l'entreprise américaine jusqu’à 2028, les services secrets intérieurs français ont opté pour un successeur français, qui clôturera douze ans de collaboration risquée avec Palantir.
<p>Avec Schmattès, Guillaume Erner ressuscite les riches heures d’un monde disparu : le Sentier, capitale parisienne de la fripe, terre natale de La vérité si je mens ! Avant de devenir l’irremplaçable matinalier de France Culture, il y a fait ses premières armes – et connu une faillite retentissante...</p> <p>L’article <a href="https://www.causeur.fr/guillaume-erner-schmattes-le-sentier-de-la-gloire-329105">Le Sentier de la gloire</a> est apparu en premier sur <a href="https://www.causeur.fr">Causeur</a>.</p>
Et aussi : coup de filet contre l'Etat islamique au Khorasan, l'assassinat d'un critique de Vladimir Poutine en Pologne.
Les témoignages de salariés et de fonctionnaires, recueillis par « Le Monde » alors que plus de la moitié de l’Hexagone était placée en vigilance rouge mardi, révèlent un défaut d’anticipation des employeurs face aux vagues de chaleur.
La canicule pourrait inciter les consommateurs à ne pas sortir de chez eux. Une situation qui devrait, une nouvelle fois, profiter à l’e-commerce
Les pays voisins de la France traversent également une période de chaleur record. Si certains, au Sud, y sont plus habitués, le constat global reste celui d’une adaptation insuffisante au changement climatique sur un continent pourtant très exposé.
Dans cet éditorial, le quotidien “El País América” s’inquiète de l’ingérence de plus en plus manifeste de l’administration Trump au Mexique, au Brésil ou en Colombie, rares pays encore gouvernés par la gauche en Amérique latine. Et prévient que la défense de la sécurité ne rend pas l’impérialisme plus acceptable.
Cette fois, ce devait être la bonne : après deux échecs, en 2018 et en 2022, les Azzurri allaient se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Rien n’y a fait, la sélection a encore été éliminée. Chaque mercredi, notre journaliste Italie chronique le désarroi de tout un pays, qui, cette semaine, a pris une tournure politique.
Toutes sources confondues